FAQ - Comment créer mon minuteur ?

Utilisez le formulaire de création de minuteur en accueil du site et personnalisez-le. Ce timer vous permettra de chronométrer le temps restant avant votre événement.

Les minuteurs ayant un accès public ne mettez pas le nom d'une personne dans la description sans son accord et n'utilisez pas ce service pour véhiculer des idées discriminatoires, des messages de haine, des injures, diffamations ou dénonciations calomnieuses.

Temps

Commencez par choisir un temps à votre minuteur. Utilisez les 3 sélecteurs pour définir le nombre d'heures, de minutes et de secondes de votre minuteur.

Titre du minuteur (optionnel)

Pour personnaliser au mieux votre minuteur, rédigez lui un titre indiquant à quel événement il fait référence.
Par exemple "Séchage de la peinture", "Cuisson de la ouiche", ...

Description (optionnel)

Rédigez un texte présentant votre minuteur vous permettant de détailler un peu plus ce qu'il mesure. Utilisez les outils de mise en page pour mettre en gras, en italique ou souligner des zones de texte. Créez aussi facilement des listes à puces ou à chiffres, tabuler vos paragraphes ou même ajouter des liens hypertextes vers d'autres sites.

Votre minuteur étant en accès public ne mettez pas le nom d'une personne dans la description sans son accord et n'utilisez pas ce service pour véhiculer des idées discriminatoires, des messages de haine, des injures, diffamations ou dénonciations calomnieuses. Rédiger une description pour le minuteur

Adresse (optionnel)

Utilisez ce champ pour afficher sur la page de votre minuteur une carte pointant sur une adresse. Cette fonctionnalité pourra vous servir à informer d'un lieu de rendez-vous en rapport avec votre événement.

Saisisez dans ce champ une adresse. Des propositions en rapport s'afficheront en dessous. Cliquez alors sur l'une de ces propositions pour valider l'adresse. Saisir une adresse pour le minuteur

Choix du thème

Plusieurs thèmes de compteurs sont à votre disposition. Cliquez simplement sur celui que vous voulez utiliser.

Valider !

Une fois les champs obligatoires remplis (temps et thème) vous pouvez valider le formulaire. Vous serez alors rediriger vers la page de votre minuteur que vous pourrez alors partager à vos connaissances ou intégrer à votre site.

Maintenant vous avez toutes les clés pour créer un minuteur !

 Créer mon minuteur